Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos dernières nouvelles et nos bons plans !
Pas de spam, promis !

Qui sommes-nous ?

 

C'est où ?


Situé à 1165m, au coeur du Parc naturel régional de la Chartreuse, La Ruchère en Chartreuse est un hameau typique du massif.

Ce lieu calme et préservé permet aux familles, aux randonneurs, aux cueilleurs de champignons, aux sportifs de côtoyer la faune (renards, chevreuils, chouettes, etc.) et de découvrir une forêt encore sauvage et mystérieuse. Notre gîte se trouve à l'orée de cette forêt, dans un grand bâtiment aménagé en petits coins conviviaux : jeux pour les enfants, salon, presse, lecture, jeux de société...

 

Le projet d'accueil

Dans notre projet d'accueil, plusieurs axes nous tiennent à coeur : les vacances pour tous, le développement économique local, l'attachement à notre territoire de la Chartreuse, la promotion de la culture en milieu rural ou encore le respect de l'environnement.

Nous voulons que notre gîte soit un lieu chaleureux de calme et de détente où une attention particulière est accordée au bien-être et au bien-manger.
Nous souhaitons vous offrir le confort d'une étape lors de votre randonnée, l'ambiance d'une soirée d'anniversaire ou d'un mariage, le repos d'un séjour de vacances en famille, le calme d'un séminaire de travail ou encore une pause gustative après une balade en raquette ou en ski de fond.

 

C'est quoi une SCOP ?

Créer en association en 2002, La ruche à giter est devenue une SCOP en 2009. 

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Soumises à l’impératif de profitabilité comme toute entreprise, elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise.

Plus d'infos sur le site des SCOP